Leurs petites habitudes…

Le Minus demande toujours une histoire en plus, même s’il est tard, même s’il a promis de s’en tenir à deux, il y a tous les soirs ce moment où l’on sait qu’il va supplier pour gagner quelques minutes de plus. La suite est réglée comme du papier musique également : demander si on a changé l’eau de son verre, en boire une énorme et longue gorgée, papoter encore quelques instants et puis dire « bonne nuit, je t’aime » en serrant son vieux doudou.

La Missnuscule pleure toujours avant de recevoir son biberon du soir, même si elle ne meurt pas de faim, même si elle voit que nous sommes déjà en train de lui préparer, ce temps d’attente de quelques secondes semble lui être tout à fait insupportable. Une fois qu’elle a réceptionné avec des trémolos dans la voix, elle le cale dans son bec dont il ne ressortira qu’un fois entièrement vidé (et sans reprendre son souffle). Ensuite, c’est en général le tour du « a’core bibi ».

minus7

Le Minus se déguise pour chaque visite de notre appartement. Vous le savez, nous déménageons le mois prochain et notre logement actuel est en vente. Les visites se succèdent donc et pour chacune d’entre elles, le rituel est le même, seul le déguisement varie. Tour à tour cowboy, chevalier ou policier, le Minus accueille les visiteurs puis part monter la garde devant sa chambre. Heureusement, il les laisse entrer pour que la visite puisse être complète.

Tous les soirs et depuis toute petite, la Missnuscule s’endort à peine mise dans son lit. La mise au lit commence par le tour des animaux qui décorent sa chambre (‘bonne nuit le singe, bonne nuit la vache, bonne nuit le lion ») mais une fois posée dans son lit, lumière éteinte et veilleuse musicale en route, elle sombre immédiatement. Assez pratique, je dois bien vous avouer…

Le Minus laisse toujours trois ou quatre bouchées dans son assiette, même quand l’assiette en question est toute petite. Peut-être a-t-il l’impression que s’il finit son repas il aura perdu la guerre de l’alimentation contre nous ? Je n’en sais rien mais en tous cas le sieur est tenace !! Et ça me rend dingue de jeter tous les jours la fin de sa purée ou de ses pâtes…

La Missnuscule adore les tournées générales de bisous. Que ce soit au moment de quitter la crèche ou lorsqu’elle quitte un repas entre amis à la maison pour monter se coucher, c’est bisous pour tout le monde, bouche en cul de poule et avant et petit smack mouillé (avec le bruit) à l’arrivée. Dans ces grands jours, elle rejoue d’ailleurs la scène trois ou quatre fois…

minus6

Le Minus veut, presque tous les matins, amener quelque chose à l’école. Un jour un livre, l’autre une pièce de déguisement, qu’importe l’objet, le principal étant visiblement de déroger à la règle et d’apporter quelque chose de chez lui là-bas. L’année prochaine, il rentrera en primaire donc on essaie de lui expliquer qu’il va devoir abandonner cette habitude mais c’est pas gagné.

La Missnuscule a les cheveux dans les yeux. C’est de notre faute puisque nous ne les coupons pas pour qu’elle ait une belle longueur partout. Résultat, elle a l’air d’un bobtail. Pour qu’elle y voit quelque chose, en bonne mère, je lui mets de jolies pinces dans les cheveux. Mais la Miss n’aime pas les pinces ou aime bien avoir des cheveux dans les yeux puisqu’elle arrache systématiquement toutes les pinces que je lui mets dans un délai d’à peu près dix minutes !!

minus8

Le Minus est un trempeur, comme moi. Un trempeur, comme son nom l’indique, c’est quelqu’un qui aime bien tremper… Son biscuit dans son lait, sa galette de riz dans sa crème chocolat, son chips dans son jus de pomme, chez le Minus cette manie peut prendre des airs surprenants…

La Missnuscule tombe, parfois, souvent puisque c’est une vraie casse-cou. Elle ne pleure pas toujours mais quand c’est le cas, un simple bisou sur le « bobo » suffit à l’arrêter instantanément même si la chute était un peu dure.

Le Minus aime les bonbons, comme tous les minus je suppose. Il nous supplie donc souvent de lui en acheter au marché ou au grand magasin… Parfois, je cède mais une fois revenu chez nous avec son divin paquet, il en mange un ou deux et puis l’oublie complètement. Résultat, j’ai des paquets entamés qui traînent dans les coins et Magnus qui farfouille pour mettre la main dessus et les terminer. Et bien sûr, une fois vidé par quelqu’un d’autre, le Minus se rappelle leur existence… (soupir)…

La Missnuscule est une diva. Une diva qui aime déjà se passer de la crème sur le visage. Tous les soirs, elle demande à recevoir une petite noisette de crème hydratante au creux de sa petite menotte et s’en enduit le visage avec délectation. Je vous jure que le spectacle vaut de l’or…

Et vous, vos minus, ils ont des habitudes, des petites manies ?

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
7 Commentaires
  • Sam
    septembre 28, 2015

    C’est drôle les miens ont exactement les mêmes habitudes :
    pour Jules, 4 ans, l’histoire en plus le soir… les bonbons (pour sa sœur aussi d’ailleurs ;)… tremper sa madeleine dans un verre de lait (idem pour sa sœur qui veut évidemment toujours faire comme son ainé (et idem pour moi je l’avoue)… l’assiette du soir jamais entièrement vide…
    et pour Louise, juste 2 ans, le « encore bibi »… le dodo immédiat une fois couchée après les petits rituels du soir… les bisous à tous les parents de la crèche et tous les gens qu’elles croisent d’ailleurs… le bisou magique sur les bobos… la crème partout, même sur sa poupée…

  • Alidz Alice Savayan sur Facebook
    septembre 28, 2015

    J’adore tous ces rituels qui en font des êtres uniques et qui montrent déjà leur personnalité. La mienne fait passer tous ses bobos à coup de Sparatras 😉 Vous savez ces sparadras pour gros patratras 😉

  • Gwen
    septembre 28, 2015

    Dingue! je retrouve 3 petites habitudes exactement les mêmes chez les miens. Basile veut aussi toujours emporter qqch à l’école. Malhereusement il ne peut pas donc on doit le réfréner là-dessus.
    Mais je retrouve exactement ma puce dans le rituel du bibi et du aurevoir aux animaux… Incroyable, que je te lis, j’ai presque l’impression que tu parles d’elle 😉

  • Hélène
    octobre 5, 2015

    C’est fou, moi aussi je retrouve certaines habitudes des miens. La petite se sont les bisous, c’est mignon mais quand on est en plein repas et qu’elle décide de faire une deuxième tournée (voir une troisième quand elle ne veut pas dormir) je dois avouer que c’est un peu long, mais bon on ne va pas se plaindre d’avoir des bisous :p
    Le second se sont les bonbons…alors je ne te raconte pas avec Halloween qui arrive (et son anniversaire au passage…Serait-ce un signe?), on réduit les bonbons depuis début septembre afin de compenser, mais il y en a un qui ronchonne en attendant ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *