Les livres préférés du Minus (saison IV)…

22 avril 2013 0

C’est parti pour une nouvelle saison des « livres du minus ». N’hésitez pas à partager les bouquins préférés de vos minus à vous !!

– « Bonne nuit petit gorille » de Peggy Rathmann. Une valeur sûre que ce « Bonne nuit.. », nous l’avons depuis de longs mois et le minus y revient toujours. Il convient pour un minus dès deux ans car il n’y a quasi pas de texte mais l’histoire que vous, parents, racontez et inventez s’enrichira au fil des lectures et au fur et à mesure que votre rejeton grandit. L’histoire (quasi sans paroles donc) est celle d’un gardien de zoo qui se fait voler les clés des cages par un petit gorille qui va tour à tour libérer plein d’animaux (l’occasion de les faire reconnaître par le petit génie) qui vont finir par suivre le gardien dans sa chambre. Mignon et drôle. De deux à quatre ans.

bonne-nuit-petit-gorille-5068-450-450.jpg

– « La brouille » de Claude Boujon.  Monsieur Brun, un lapin marron et Monsieur Grisou, un lapin gris sont voisins mais ne se supportent plus ! Ils en viennent même à construire un espèce de mur de Berlin entre leurs deux terriers. Jusqu’au jour où un renard approche pour les manger… Une jolie fable sur l’amitié, la différence, le pardon et la tolérance (oui, tout ça mais en simplifié). Très jolis textes et dessins… Pour les minus dès 3 ans.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/04/1018638-gf.jpg

– « Le requin du bocal » d’Emmanuel Eeckhout. Un jour, une petite fille (qui sait ce qu’elle veut) va trouver ses parents et leur dit : « je veux un éléphant!! ». Son papa et sa maman lui disent qu’un éléphant c’est une mauvaise idée, il faut tout le temps aller le promener… Lili demande alors un kagourou et puis un singe et un lion et… Très drôle, le minus adore passer en revue tous les animaux et à la fin de l’histoire vous découvrirez ce « requin de bocal ». A partir de trois ans (voire un peu avant).

E115770.gif

 

– « Je t’aimerai toujours quoi qu’il arrive » de Debi Gliori. Une petite merveille !! Beau, touchant et bien écrit, ici on adore ! Petit Renard est de très mauvais humeur et dit que personne ne l’aime. Sa maman va le rassurer en lui disant qu’elle l’aimera toujours quoi qu’il arrive… « Même si… » demande petit renard… Seul défaut de cette petite pépite, le livre est long, à ne pas lire donc comme « histoire du soir » au risque de se retrouver coincé un peu plus longtemps que prévu. A partir de trois ans.

51nhwuCFEIL__SL500_AA300_.jpg

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *