Les brèves de Blog blog : courtes mais bonnes !

Vous me connaissez maintenant, je vous le serine à chaque « Brèves », toutes les infos que vous trouverez ici sont de la plus hautes importance ! « Brèves » ne veut pas dire inutiles ou accessoires… C’est juste des infos plus petites pour figurer dans un article complet ou que j’ai besoin de partager avec vous rapidement… J’espère que cette rubrique vous plaît…

– Expert Autobronz de Forte Pharma.

Il y a quelques semaines, j’ai reçu par la poste ces drôles de petites capsules à tester. Des capsules autobronzantes pour un « hâle naturel sans soleil » disait la boîte. Première réaction : « euh bof, pas envie d’avoir la peau orange moi »… Et puis je réfléchis et surtout je me dis que les jolies filles qui m’ont envoyé le colis ne sont pas de celles qui arborent un bronzage artificiel et qu’elles promeuvent en général des produits de grande qualité. Du coup, j’y regarde d’un peu plus près et je trouve que tout inspire confiance. La composition du produit par exemple est très claire : extrait de carotte, mélange de Caroténoïde naturels et extrait de tomate pour favoriser le hâle naturel et trois autres pour booster l’hydratation de la peau (huile d’Onagre, bioflavonoïdes de Citron et vitamine E). Bref, comme mon teint n’est pas vraiment top pour le moment, je décide de tenter l’aventure (à savoir une cure de 20 jours). Et bien, je vous jure que j’ai bonne mine, oui bonne mine (j’ai la peau tendance cachet d’aspirine donc « bonne mine » chez moi c’est déjà un must) ! Malgré les réveils matinaux des minus, l’absence de vacances et sans passer mes journées en terrasse, j’arbore un teint de jeune fille. Evidemment, je ne sais pas comment réagit ce produit sur d’autres carnations que la mienne, les filles au teint plus foncé verront peut-être moins le résultat (mais en même temps, vous n’avez pas besoin de ce type de potion magique alors) et je suppose qu’une exposition au soleil plus intense aurait encore booster l’effet. Quoi qu’il en soit, je suis ravie de mon test, une capsule tous les matins et me voilà avec un joli teint de pêche. Dernières infos : vente en parapharmacie ou pharmacie, goût tout à fait bon et prix raisonnable (14,55 euros chez iU).

expert autobronz fortepharma avis

– Petits Yogis chez Shanti Home.

Le Minus a testé il y a quelques semaines une séance de yogas pour minus. J’étais pas franchement convaincue mais cela s’est avéré très sympa et le Minus, pourtant très très tonique a trouvé cela très chouette. Malheureusement, l’horaire est un peu juste pour nous (mercredi de 16h30 à 17h30) et nous n’avons pas pu prolonger l’expérience les semaines suivantes. Les séances ont lieu sans les parents mais d’après ce que j’ai compris, les minus sont « partis » (dans leur tête hein) à la ferme nous avons aider le fermier a cueillir des pommes, couper du bois et traire les vaches et pour finir ils ont fait un bon pique-nique dans les champs de fleurs (toujours dans leur tête). Les objectifs : apprendre à se canaliser, prendre conscience de son corps et favoriser la concentration. Prix : 12 euros pour un cours à l’unité, 10 euros en abonnement, ce qui, pour du yoga (surtout pour minus) est tout à fait soft. Pour les infos, c’est .

– Produits anti-moustiques Zen’sect…

Nouveaux venus dans la gamme « guerre aux moustiques » (en tous cas je ne connaissais pas), Zen’sect propose un spray répulsif, un roll pour éviter de se gratter comme un fou après piqure et des lingettes répulsives. Ce dernier format a attiré mon attention car des lingettes (efficaces pendant 6 heures) me semblent fort pratiques pour protéger les zones qui dépassent des vêtements (et cela rapidement). Evidemment ce n’est pas très écolo donc à garder en réserve pour une attaque sournoise de moustiques. Ces produits conviennent à toute la famille à partir de 3 ans et sont testés dermatologiquement. Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais moi je me chope toutes les bêbêtes des environs donc je fonce sur ce genre de produits….

 

Aeromoov by Aerosleep  !

L’été arrive et avec lui son cortège de bébés baignant dans leur jus dans leur poussette ou leur siège auto. C’est pas très glamour ce que je raconte mais qui n’a pas déjà récupéré son minus tout poisseux et suant après un séjour prolongé dans son carrosse ? Ce n’est pas très agréable pour le minus en question et il existe maintenant des solutions à ce petit problème… L’Aeromoov Air Layer est une protection pour siège auto ou poussette en coton bio doté d’une structure alvéolaire 3D respirante (en gros qui fait pas suer)… Il existe en plusieurs formats pour s’adapter au plus près à votre poussette ou votre siège auto. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester le mien mais je vous dis quoi très vite dès que les migrations estivales ont commencé. Mais sur leur site, j’ai d’ores et déjà lu des témoignages assez encourageants. Allez, sus aux nuques moites !! Et en plus, c’est belge !! Prix conseillé de 24 euros, pas la ruine…

aeromoov, aerosleep, aeromoo air layer, protection siège auto, protection poussette

– S’entraîner au CEB…

Chez nous, les minus sont encore trop petits mais peut-être que l’un des vôtres passera le « test » du CEB en fin d’année scolaire. J’ai presque regretté de ne pas avoir de minus de l’âge adéquat car j’ai reçu à tester un merveilleux cahier de travail des Editions Erasme. Quand j’étais petite, en bonne enfant unique chiante, j’adorais ces cahiers de vacances. Là, c’est plus ou moins le même concept mais le livret vous emmène, ou plutôt le minus, faire un tour dans toute la matière du CEB. Une bonne manière de réviser de façon ludique. Je l’ai feuilleté attentivement et il me semblait très bien fait !! Prix : 7,50 euros. Le site

cahier préparation ceb, éditions erasme, se préparer au ceb

 

– « Oscar & Lilli« , du matériel pour minus en location !

Oscar & Lilli est un service de location de matériel pour bébé qui propose de vous livrer à domicile ou à l’endroit de votre convenance ce donc vous avez besoin pour un minus. Vous êtes grands-parents, oncle, tante, sœur, frère, ami, vous recevez un enfant en bas âge chez vous mais rien n’est adapté à sa venue. Ou bien, vous venez en Belgique ou recevez des amis avec minus pour quelques jours. Bref, vous avez besoin de matos mais pas envie de l’acheter… Chaise haute, poussette, lit, balançoire, siège auto, tout est disponible… Les prix sont assez doux si on ne dépasse pas les quelques jours de location. Evidemment c’est plus pratique d’emprunter à des amis mais ce n’est pas toujours possible. Toutes les infos sur le site.

 Bonne semaine !

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *