Le petit train à vapeur de Forest !

Ce dimanche, profitant du beau temps, nous avons testé en famille le petit train à vapeur de Forest. Situé en plein coeur de la commune, chaussée de Neerstalle dans le parc du Bempt, le petit train est une sortie idéale pour les petits, même très petits, et pour les grands ayant gardé une âme d’enfant. L’équipe du petit train fait d’ailleurs partie de cette deuxième catégorie : on se demande si c’est à eux ou aux enfants qu’ils font le plus plaisir en conduisant leur petite merveille de miniature.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2012/08/333992_4.jpg

Depuis 1984, le petit train à vapeur de Forest circule sur un parcours long de près d’un kilomètre. De nombreuses locomotives (vapeurs, diesels et électriques) réduites à l’échelle 1/8 sont réalisées en respectant scrupuleusement les caractéristiques des modèles réels, un vrai travail d’orfèvre !

Accessible d’avril à octobre, le petit train est ouvert les samedis, dimanches et jours fériés de 14 à 18h (sauf en juillet et août où le samedi ils sont fermés également). Point de vue prix, c’est vraiment une sortie pas chère : gratuit pour les enfants de moins de 3 ans, entre 2 et 3 euros pour les autres selon le tour choisi (3 euros pour le long tour de 12 minutes).

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2012/08/1002885682_small.jpg

Aux alentours, vous trouverez un grand parc, une plaine de jeux et une buvette en terrasse avec boissons et glaces pour prolonger l’après-midi.

 

Le petit train à vapeur de Forest

Chaussée de Neerstalle, 323 B
1190 Bruxelles
Contact: Jean DELEUX

Tél: 02 376 69 96

www.ptvf.be

 

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *