Leur chambre #Belgomums

Nouveau mois, nouveau thème d’article pour le collectif Belgomums… En ce joli mois d’avril, nous avons choisi de vous parler de la chambre de nos minus. Vaste sujet où se mêlent des souvenirs de mon enfance et de la leur, toute petite, dans l’ancien appartement… Une chambre de minus c’est à la fois un refuge, une cabane et un lieu protégé où l’on chasse les monstres le soir au moment de la mise au lit. Quelques mois avant la naissance, on choisit la décoration avec soin, on peaufine chaque détail… Une veilleuse pour les peurs du noir, une peluche à qui dire bonsoir, un lit pour rêver sur lequel on dispose déjà la gigoteuse du futur minus, quelques jouets et une jolie affiche au mur… Les petits vêtements sont lavés et repassés dans la commode, le doudou est choisi et acheté en deux exemplaires au cas où… Demain la chambre prendra vie, elle résonnera de cris, de rires et de berceuses. Quelques années plus tard, la déco change légèrement, le minus chasse le bébé, la reine des neiges ou Spiderman viennent chahuter sur les murs. Fini les peluches et les doudous (quoique), c’est le royaume des Playmobil, des déguisements et des Lego. Des livres aussi à ne plus savoir qu’en faire, héritage familial que cet amour de l’écrit, du raconté. Des livres pour comprendre, rire, pleurer, guérir, s’émouvoir, transmettre ou s’interroger. Vous verrez dans les photos plus loin que nous avons choisi de consacrer un pan entier de mur à cette collection d’albums jeunesse. Dans la nouvelle maison, les minus ont deux chambres côte à côte. Celle du Minus est vraiment très grande, elle sert donc également de salle de jeux commune.

Pour mon plus grand plaisir, elle est constamment en désordre. Une chambre de minus rangée (enfin je veux dire de grand minus), je pense que cela me ferait un peu peur… Faut que ça vive, que ça bouge ou que ça retourne un bac sur le sol pour trouver une seule petite pièce… Bien sûr, de temps en temps, ils rangent, pour leur apprendre, pour pouvoir circuler dans la chambre et pour le plaisir de retrouver des trésors enfouis sous deux tonnes de petites voitures. Mais pas trop souvent, on ne dérange pas un univers en construction. Pour les photos évidemment, le bordel ça ne donne pas très joli, je vous ai donc fait des photos de détails (au milieu du chaos) pour vous montrer ce qu’ils aiment, ce que j’aime dans leur chambre… Parce qu’il y a des bouts de moi aussi dans ces chambres, le bisou volé tous les soirs et la couette qu’on remonte sous un menton chéri, les jurons étouffés lorsqu’on marche sur un Lego armé jusqu’aux dents, les jeux à n’en plus finir, les histoires chuchotées et les réveils nocturnes…

lit cabane

Très chouette lit cabane qui rend le Minus fou de joie. Trouvé chez But pour moins de 400 euros.

 

Un cirque chevalier ? Rien de plus normal... ;-)

Un cirque chevalier ? Rien de plus normal… 😉

 

Voilà la fameuse bibliothèque que Magnus a créée pour les minus. Ce sont de simples étagères Ikea fixées au mur.

Voilà la fameuse bibliothèque que Magnus a créée pour les minus. Ce sont de simples étagères Ikea fixées au mur.

déco chambre enfantdéco chambre enfant 3

déco chambre enfant 5

Le fameux bordel dont je vous parlais ici dans sa version coffre à déguisements, la passion du Minus !

 

déco chambre enfant 9

Veilleuses A little lovely company…

 

déco chambre enfant 13

Figurines Pop Star Wars parce qu’il grandit…

 

déco chambre enfant 11

le désordre de la Miss…

 

déco chambre enfant 8

déco chambre enfant 10

Lampe Miffy et Ferme Playmobil 123

déco chambre enfant 6

déco chambre enfant 12

A bientôt…

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
4 Commentaires
  • Aline Lacroix sur Facebook
    avril 14, 2016

    Super fan du mur bibliothèque !!!

  • Gwen
    avril 14, 2016

    Hé hé le cirque de chevaliers j’adore! Et ce lit!
    Je vois qu’il y a un peu les mêmes lectures par ici 😉

  • Nora Val sur Facebook
    avril 14, 2016

    Terrible ce lit… et pour la bibliothèque c’est top de chez top. J’y pense pour la future chambre de Choupette mais à voir comment on pourra le faire avec des combles 😉

  • Marina
    avril 22, 2016

    J’ai beaucoup aimé ce billet. J’y ai même puisé quelques inspirations pour la chambre de mes enfants que je décore actuellement avec l’aide d’un prêt personnel de https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm . Je trouve que ta décoration est très belle et les objets sont tous mignons. Je suis fan des lampes ! Merci pour les adresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *