Une pause au Château de Limelette…

Je me rends compte que le temps file et que je n’ai pas encore eu l’occasion (ou le temps plutôt) de vous parler de notre escapade au Château de Limelette. Cela doit remonter à quelques semaines puisque la Missnuscule a cinq mois et que lors de notre séjour elle était vraiment vraiment petite. Elle a d’ailleurs été charmante et mis à part les biberons de la nuit, elle nous a laissé profiter tranquillement de ce joli week-end de pause. Laissez-moi vous présenter notre humble demeure pour deux jours…

château de limelette, avis château de limelette, spa bruxelles, centre balnéo belgique, thalasseo.com

– L’hôtel : le Château de Limelette est un hôtel 4 étoiles (oui Madame) situé à quelques minutes en voiture de Bruxelles. Malgré cette faible distance, le dépaysement est immédiat grâce au calme et au cadre de l’endroit. Niché en pleine nature, l’établissement à fière allure et tout est rénové et pimpant. Il y a plusieurs types de chambre de la single à la suite. Il dispose également d’un terrain de tennis, d’une piscine intérieure, d’une salle de fitness et d’un centre balnéo, j’y reviendrai…

– Le restaurant : le soir, nous avons mangé dans le restaurant de l’hôtel accompagné de la Miss dans son relax. Je dois dire que nous avons très, très bien mangé. Nous disposions du menu demi-pension offert avec la chambre (nous étions invités) et ce menu était royal. Il s’agit d’une cuisine plutôt classique mais extrêmement bien réalisée et tout à fait le genre de choses que j’aime manger : croquettes de crevettes, desserts régressifs et viande grillée à point. Les serveurs sont hyper gentils ce qui n’est pas indispensable, j’en conviens, mais ne gâche rien. Le lendemain matin, le petit déjeuner n’était sans doute pas le plus gargantuesque de ma vie (il faut dire que je suis une adepte des brunchs roboratifs) mais le choix et la qualité des produits étaient tout à fait correct pour ce type d’établissement.

– La chambre : nous étions logés dans une chambre « supérieure » avec grande terrasse et vue sur le parc. Magnifique ! Calme, literie impeccable, baignoire au top et sommeil réparateur (enfin en tenant compte de la présence d’un nouveau né sous notre toit).

– Les infrastructures bien-être de l’hôtel. La piscine en elle-même est super, vraiment grande ce qui est assez rare dans les hôtels belges. Par contre, le gros bémol est l’absence de chaises longues autour de la piscine. Il y a bien quelques transats sur la terrasse en extérieur mais je vous avoue qu’en plein mois de février je n’ai pas eu très envie de m’y allonger. Il faudrait donc que la direction pense à installer quelques chaises pour pouvoir se prélasser après quelques longueurs. La salle de fitness a l’air très sympa (de loin) mais je ne l’ai pas testée, faut pas pousser, quelques semaines après un accouchement, ça ne me tentait pas trop ;-).

château de limelette, avis château de limelette, spa bruxelles, centre balnéo belgique, thalasseo.com, piscine chateau de limelette, réduction chateau de limelette

– Le centre de balnéothérapie du Château de Limelette : bon mettons les choses au clair avant de commencer. Il y a deux domaines où je suis une pétasse intégrale, d’un snobisme sans nom : les pâtisseries et les centre de balnéo. J’aime que ce genre d’endroit soit hype et stylé avec une ambiance feutrée et une lumière tamisée… Je n’ai donc rien contre les thermes de Grimbergen ou autres centres de ce type mais tout simplement, je n’aime pas ça. Le Château de Limelette faisant partie de cette dernière catégorie, je vous avoue que le coup de foudre n’a pas été complet. L’endroit est très propre, il y a du choix en termes de soin, de massage et de piscine, hammam, bain à bulles etc… Mais malgré tout cela, ce n’est pas ce que je recherche dans ce genre d’endroit… Magnus, moins élitiste dans ce domaine, a trouvé tout très bien. Les soins peuvent être décalés pour que les parents puissent s’occuper à tour de rôle du minus boulet ;-).

En ce qui concerne les prix, je ne peux que vous conseiller de réserver votre séjour via une plateforme comme thalasseo.com, cela vous permettra de réserver des formules moins chères parfois même au tiers du prix. Par exemple, pour le week-end du 10 mai, deux journées et une nuit en chambre double + petit déjeuner  + l’accès au centre de soin 3h par jour, vous coûtera 140 euros pour deux. Si vous ajoutez le repas du soir (que je vous conseille), vous arrivez à 220 euros pour deux tout compris. L’hôtel, le cadre et le resto en valent la peine… Top pour une petite surprise pour son amoureux…

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Commentaire
  • stephanie
    mars 17, 2015

    La première photo m’a fait penser au livre Le château de ma mère de Marcel Pagnol :). Ce sera vraiment une bonne idée de surprise pour mon amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *