We du 8-9 septembre : agenda chargé pour les familles !

Bon, ben, ce week-end c’est sûr, on ne va pas s’ennuyer (en tous cas pour ceux qui habitent la région de Bruxelles) ! Tout d’abord parce qu’il va faire super beau et ensuite parce qu’une tonne d’animations sont organisées ces jours ci dans notre belle capitale. Cette fois-ci, c’est sûr, il y en aura pour tous les goûts !

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2012/09/0z10.jpg

Première activité proposée et sans doute la plus connue : le festival de la BD avec son light show en 3D vendredi et samedi soir sur la Place Royale. Le concept : les personnages les plus connus de la BD prennent vie en 2D et en 3D et sont projetés sur les façades de la place. Cela a l’air très sympa, seul bémol, le spectacle est programmé beaucoup trop tard pour les horaires des plus petits. La Balloon’s day parade, par contre, ravira les kids (à partir de deux ans je dirais) et a lieu le samedi à 15h30. Toutes les infos pratiques et le reste de la programmation sur le site de visitbrussels.

Très chouette initiative également, le dimanche du côté du Cirque Pauwels. Le Service Laïque de Parrainage investit les lieux pour une journée de folie afin de fêter les 25 ans du service ! Concert des Déménageurs (dont je parle ici) à 14h, initiation aux arts du cirque, animaux de la ferme, grimages, bref que du lourd !

Un peu plus loin (enfin, tout dépend d’où on part me direz-vous), à Jette, se tiendra tout le week-end la 28ème fête annuelle de la ferme pour enfants. Le thème de cette année est « la ferme de papy et mamy », tout un programme ! Promenades en calèches, petits animaux, dégustation de produits etc… seront de la partie. Les détails pratiques ici.

Last but not least, dimanche, le Parc du Wolvendael sera le théâtre de la célèbre journée « Jeunesse en fête » : présentation des assocs pour enfants sur Uccle, « village jeux » composé de différentes structures gonflables (ouhla ça ça va plaire !! ), marchands ambulants, brocante.

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive, il y a encore plein d’autres activités prévues ce week-end pour les kids (notamment de nombreuses braderies/brocantes avec des manèges et tout et tout) !! Trop d’ailleurs, nous n’arrivons même pas à choisir où nous allons aller le dimanche !! Et vous???

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *