Dans ma salle de bain

13 avril 2017 1 No tags

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes coups de cœur beauté. Ce n’est évidemment pas ma spécialité, vous le savez je ne suis ni blogueuse food, ni blogueuse beauté, mais cela ne m’empêche ni de manger ni de prendre soin de ma petite personne et donc quand j’ai l’occasion de vous parler de chouettes produits, dans ma cuisine ou dans ma salle de bain, j’en profite.

  • Gamme Detox anti-pollution et éclat chez Bio Beauté By Nuxe

Un soin détox à base d’eau d’orange, de feuille de Myrte, de pulpe d’Acérol et de textures qui limite les effets de la pollution. Le soin donne bonne mine et protège la peau des agressions de la journée. Le parfum est assez marqué et très agréable mais c’est une question de goût donc pensez à demander à le sentir avant de l’acheter. Pour ceux qui aiment les précisions techniques : la pulpe d’Acérola apporte plus de vitamine C naturelle qu’une orange, l’Acérola est un super-fruit, choisi pour ses propriétés tonifiantes, stimulantes et anti-oxydantes. Les huiles végétales de Prune BIO et de noyaux d’abricot, sources de vitamines E, apportent aussi leur richesse en acides gras essentiels pour nourrir et adoucir l’épiderme. La gamme est assez large, pour ma part, j’ai opté pour la lotion soin et le fluide détox, l’un pour nettoyer ma peau matin et soir et l’autre pour la protéger avant de sortir le matin.

J’ai eu le plaisir de découvrir les nouveautés Nuxe lors d’un event féérique et je dois dire que j’ai hâte de tester toute une partie de ce que j’ai vu notamment les nouveautés Bio Beauté et l’eau délicieuse parfumante qui vous transporte sur une plage en un pchiiittt !

  • Atoderm Huile de douche chez Bioderma

Le moment de la douche chez moi ça ne rigole pas. Quelque soit l’heure à laquelle je me lève, même si j’ai pris un bain la veille dans la soirée, je ne peux pas m’en passer. C’est l’étape indispensable pour chasser les restes de la nuit, me réveiller et commencer ma journée. Et ce moment indispensable, je le savoure tous les matins, même s’il ne dure que quelques minutes parce qu’on s’est levé à la bourre. Même rapide, c’est un moment que j’aime et dont je prends soin. Du coup, j’ai évidemment une affection particulière pour tout ce qui est gel ou huile de douche, leur qualité, leur parfum venant sublimer ce moment. Mais j’ai aussi une peau sensible, donc, en plus de sentir bon, de mousser, le produit de douche idéal doit aussi nourrir ma peau fragile. Et bien, ce produit miracle je l’ai trouvé : l’huile de douche Atoderm chez Bioderma, la marque chouchou des peaux sensibles. Cette « huile barrière » au parfum divin prend soin de toutes les peaux desséchées, en attente de soin et de confort. Dès la sortie de la douche vous sentirez votre peau nourrie intensémente et cela pour 24h. Depuis que je l’utilise, fini les tiraillements et les démangeaisons, ma peau du corps est en top forme. Le format d’un litre (à 18,50 euros) est hyper pratique et économique. Les plus : l’huile convient pour toute la famille, format avec pompe doseuse hyper pratique et on peut également se laver le visage avec le même soin ce qui fait gagner du temps le matin. Non allergène, testée dermatologiquement, elle convient également pour les nourrissons.

  • Atoderm Crème

Pour continuer sur ma valise de ski, j’ai embarqué pour moi et les minus, mon grand tube d’Atoderm Crème et il nous a bien sauvé la peau dans le sens premier du terme. Il nourrit en profondeur, sans parfum et tout simple, il convient à toutes les peaux même les plus sensibles.

  • Photoderm duo

Toujours chez Bioderma et à l’heure des vacances de ski, je voulais vous dire quelques mots de ce petit solaire bien pratique pour le visage et les lèvres. C’est en effet un soin idéal pour l’hiver que j’ai emporté dans ma valise pour Valmorel. Photoderm Duo (visage-lèvres) offre une protection maximale pour la haute altitude. La présence de Tréhalose augmente la résistance de la peau face à des conditions climatiques très rigoureuses, en plus de la protection UVA-UVB. Ce brevet exclusif assure la préservation et la stimulation des défenses de la peau face au soleil. C’est évidemment une protection 50. Mini format, il se glisse dans un sac ou dans une veste et est vendu au prix de 14,50 euros.

 

 

  • Shampooing et après-shampooing Pantène Smart Pro V

Voilà sans doute ce qu’on peut appeler le premier shampooing et produit de soin intelligent qui est capable de s’adapter aux différents niveaux de dommages subis par les cheveux et de s’adapter en fonction : bref, votre shampooing comprend vos cheveux, le pied quoi ! Ne me demandez pas comment cela fonctionne mais Selena Gomez, l’ambassadrice de la marque a l’air convaincue des résultats et peut laisser pousser ses cheveux autant qu’elle le veut sans risquer de les abimer et grâce à ces produits. Pour ma part, ils étaient fort abimés par un usage un peu trop régulier de lisseur et je dois dire que le résultat est assez impressionnant. Par contre, avec mes cheveux qui graissent assez rapidement, je ne peux pas l’utiliser à chaque lavage sinon c’est la cata.

 

Voilà pour les tests de ces derniers mois. J’espère pouvoir vous parler très vite de la brosse lissante 3D de chez Braun. Je rêve de la tester, elle a l’air géniale pour dompter rapidement les boucles et frisottis sans abîmer les cheveux.

  • Nivea

Plein de chouettes nouveautés chez Nivea !! En effet la marque lance la collection NIVEA BODY Oil in Lotion : une formule qui combine le soin  d’une huile et la texture d’un lait hydratant. Elle se décline en trois parfums pour que chacun trouve quelque chose qui lui convient en fonction de ses goûts : Cherry Blossom & Jojoba Oil , Cacao & Macadamia Oil et Rose & Argan Oil. Pour ma part, la deuxième ne quitte pas mon sac de sport ! Du neuf aussi du côté des laits autobronzants progressifs avec Nivea Bronze Effect qui hydrate et donne un jolie hâle à votre peau (existe en deux teintes). Et pour les beaux jours qui arrivent, et pour protéger la peau fragile des minus, je mise toujours sur la gamme Nivea Sun avec les formules roll ou spray super faciles à appliquer !!

Bonne journée !

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Commentaire
  • Magali
    mai 18, 2017

    Voilà que je découvre ce super article et ton avis sur l’huile de douche! Au moins un produit qui servira à toute la famille! Et puis tes compliments sur le parfum ont fini de me convaincre, c’est psychologique mais je n’aime pas me laver avec un produit qui ne sent rien! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *