Resto Chez Wawa : un mexicain à Bruxelles…

Avant de me rendre Chez Wawa, je vous avoue que j’étais pleine d’apriori sur la nourriture mexicaine. Grasse, peu saine et surtout trop épicée, voilà l’image que j’en avais. Et mon fragile estomac ne supportant ni le trop riche, ni le trop piquant, j’étais un peu méfiante à l’idée de tester tout cela. Mais la magie d’un blog étant (entre autres choses) d’être poussée à découvrir des univers que l’on ne connaît pas encore, je me suis laissée tentée et j’ai mille fois bien fait !!

resto mexicain chez wawa

D’abord, une précision pour les novices comme moi, Chez Wawa c’est un restaurant cali-mex : comprenez un mix entre la cuisine mexicaine et californienne. La déco est stylée, le patron charmant (un italo-américain originaire de San Francisco) et le service très souriant, voilà pour les premiers bons points.

resto chez wawa 8

Au niveau du concept, on est clairement dans la souche qui a le vent en poupe actuellement : le fastfood sain. Oui, parce que j’ai découvert que cuisine mexicaine et santé pouvaient aller de paire. Il suffit de choisir les ingrédients avec soin, de privilégier les légumes et le label bio dès que c’est possible.C’est important de le souligner car rares sont les adresses qui privilégient à ce point les produits frais, locaux et de saison. Les fournisseurs sont d’ailleurs affichés dans le restaurant, gage de transparence : Coprosain, Ferme de François à Soignies, Charlies Juice etc…

Sur la carte, cela donne des burrito (petits ou grands), des tacos et des salades dont vous choisissez vous-mêmes les éléments, pas à pas.

resto chez wawa 6

resto chez wawa 2

D’abord le choix du riz (riz blanc à la coriandre et au citron vert ou riz complet) et des haricots (noirs ou au lard et aux oignons), puis des protéines (poulet fermier mariné et grillé, porc fermier mijoté dans une sauce tomate, bœuf fermier braisé et sa sauce adobo chipotle ou spiced tofu) et ensuite la sauce et les extras (coriandre fraîche, crème aigre, guacamole maison, légumes grillés etc). A chaque étape, le patron vous précise quels sont les éléments un peu, beaucoup ou pas du tout piquants. Les vegan, sans lactose ou sans gluten trouveront aussi de quoi se faire plaisir. J’ai testé le burrito poulet, riz blanc, guacamole, crème aigre, fromage et sauce fresh not spicy et c’était vraiment hyper bon. Frais, pas trop lourd et bourré de saveurs !!

resto chez wawa 7

resto chez wawa 5

resto chez wawa 4

Pour accompagner les plats, vous trouverez toute une sélection de bières mexicaines extrêmement rares en Belgique (sauf la Corona et la Desperados) et également un choix de bières belges issues de petites brasseries. Mention hyper spéciale aux aguas frescas (eaux aromatisées aux fruits frais de saison) qui sont divines !! J’ai goûté la melon-concombre-agrumes et c’était top ! J’ai zappé la case dessert mais il y a notamment un brownie au chocolat, à la cannelle et au poivre de cannelle qui a l’air pas mal.

Enfin, chez Wawa, à chaque jour sa promotion : le mardi pour toute commande de minimum deux personnes, c’est agua fresca ou chips gratuits, le mercredi toute personne accompagnée de son chihuahua voit son addition réduite de 10% (sic) et le jeudi c’est la margarita qui est à l’honneur. Point de vue prix, c’est assez sympa aussi avec une formule à 12,25 euros comprenant le Roll Your own way de votre choix, des tortillas chips et du guacamole maison et une agua fresca au choix !!

 

Bon appétit !!

PS : toutes les photos ne sont pas de moi 😉

Chez Wawa
Rue Américaine, 91
1050 Bruxelles
www.chezwawa.com
Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *