Idées sorties pour le mois de juin…

– Nouveau concept, les Up Summer s’installeront au bois de la Cambre le week-end du 1er juin. La samedi est plutôt consacré aux parents mais le dimanche, pendant le pique-nique, plein d’animations pour les minus (château gonflable et grimage) !! Initialement prévu en mai mais la météo pourrie les a fait reculer la date…

– Pour les saint-gillois et communes voisines, ne ratez pas le 1er juin, sur le Parvis de St Gilles, la onzième brocante des enfants. Uniquement des articles pour enfants à vendre ou acheter.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/05/117-resize.jpg

– Retour d’un des habitués des agendas de blog blog, Ici Baba sera en concert le 2 juin également au Cercle à Etterbeek à 11h. 

– Tous les jours, à 16h, au Planetarium de Bruxelles, les minus de plus de 8 ans peuvent assister au spectacle pédagogique mais ludique « Terre, lune, soleil« .

– N’oubliez pas non plus, pour les jours plus pluvieux, les films pour enfants du Centre culturel J. Franck à St Gilles. Franklin et le trésor du lac le 2 juin, Astro boy le 9 juin, les 3 brigands (magnifique) le 12 juin et Arthur et les Minimoys le 16 juin !! Et le samedi 1er juin, c’est Madagascar 3 au Samedi du ciné…

– Le dimanche 2 juin, au Parc du Cinquantenaire, c’est la Fête de l’environnement. Concerts, animations, ferme et village pour les enfants, si le soleil daigne se montrer ça peut être sympa !!

affiche_fete_A3_FR_BassDef.jpg

– Le samedi 8 juin, le Bozar accueillera les Jeunesses musicales et le spectacle « le loup et les sept chevreaux » dans le cadre des « Sa-me-di la musique ». Succès garanti auprès des minus avec un loup à l’affiche. A 11h spectacle en français et à 14h en néerlandais. 8 euros la place. Dès 3 ans.

– Le 8 juin également, au Centre culturel de Braine-l’Alleud, est programmé Voiseau qui a reçu le prix de l’enfance au Rencontres de théâtre à Huy en 2011. « Avec ce quatuor drolatique et coloré, swinguant sur des rythmes jazzy joués en direct, nous nous élançons à la poursuite d’un œuf qui ne veut pas voler. Dans la pluie battante, le vent ou le beau temps, à cache-cache dans la forêt, devant ou derrière des écrans, perdus au milieu de dessins, la belle brochette de comédiens-musiciens suit les traces de Tati et de Charlot pour nous embrigader dans cet apprentissage de l’envol. À pépier de plaisir ! ». Pour les minus de 3 à 7 ans.

– Le lendemain, le 9 juin, c’est la fêté au Bronks avec la party de clôture de saison !! Différentes activités sont prévues en intérieur et extérieur, consultez le programme ici.

– Le 9 juin, c’est Family Day au Coudenberg !! Une journée pleine de surprises pour petits et grands vous attend au palais du Coudenberg, qui fut le palais de Charles Quint. Au programme: découverte des sucreries au 16e siècle, visite de l’exposition Ommegang!, jeux et ateliers thématiques. Venez remonter le temps en famille ou entre amis et revivre l’époque de la Renaissance…Gratuit pour les enfants.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/05/thumb_small_fd-site.jpg

– Le week-end du 22 et 23 juin, place au célèbre Festival « Esprit de Famille » à la Roseraie à Uccle. Dès 13h30, les animations commencent : Le manège à pédale « le Farfadet », du grimage, des balades en poneys, des jeux en bois, une initiation à la jonglerie, la pêche aux canards, de l’escalade… Et la pétanque, le baby foot, la terrasse, les transats, le soleil (mais si !), la bonne humeur et la convivialité. Parallèlement à ces animations, les spectacles battront leur plein pour tous les âges. Les infos ici.

– « La fête de la musique. Que pour les mômes » aura lieu à Braine-l’Alleud le 23 juin dès 14h dans le Parc du Cheneau. Evènement gratuit. Tour du monde en musique !!

– Le dimanche 23 juin, le Rouge-Cloître est en fête !! « Pour la troisième année consécutive,  nous vous invitons à passer une journée rythmée par moultes animations telles des visites guidées, des ateliers nature, de la musique, des contes, des dégustations de thé, de l’aventure, des expositions … pour les petits et les grands. »

Je vous en ai déjà parlé mais cette expo a l’air vraiment super : depuis le 14 mars, l’expo « Bébés animaux » a débuté au Musée des Sciences Naturelles. C’est une des première fois que ce musée dédie une de ces expos à la tranche des touts petits (ici les 3-8 ans). L’exposition est interactive et parfaitement adaptée aux minus. Vous avez le temps d’aller la voir, elle restera au musée jusque mars 2014.

 

bb-fr_.jpg

– Une promenade sur le canal avec Brussels by water….

sans-titrennnu.png

 

Bon amusement !!  

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *