11 découvertes, liebster award

Dans la famille blogueurs, comme dans toutes les familles, il y a les sympas, les timides, les grandes gueules et les jaloux mais si l’on prend la peine d’être un peu solidaire et sympathique (et surtout de ne pas regarder dans l’assiette du voisin), il est possible de rencontrer virtuellement ou « en vrai » des personnes agréables et de découvrir leur joli blog.  C’est le cas d’Emy et de tous les blogueurs dont je vous parlerai à la fin de cet article. Et parfois, ces gentils blogueurs s’amusent à lancer des chaines d’articles, à se « taguer » comme on dit… Bref, Emy du blog Made by Emy m’a taguée (c’est mieux que « m’a tuer »)… et Marie de Nina&Milo (très chouette blog) l’avait fait en son temps (je suis trèèèèèèès en retard).  La consigne de cette chaîne est d’écrire 11 choses sur soi, répondre à 11 questions et puis transmettre 11 nouvelles questions à 11 blogs à découvrir. Nous voilà donc partis pour cette folle aventure, j’espère que vous me suivez parce que moi même j’ai un peu peur de me perdre.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/05/blog.jpg

Commençons donc par les onze choses sur moi (que vous ne savez pas déjà) :

1. Tous les chanteurs que j’apprécie depuis de longues années sont soit morts soit franchement pas en bonne santé en raison d’un penchant (mais un qui penche beaucoup) pour la drogue ou l’alcool… J’aime les chanteurs qui aiment la mauvaise vie. Lis la liste de mes chanteurs préférés et tu auras tout de suite envie d’aller prendre un Xanax ou un grand jus d’orange pressé… Arno, Miossec, Renaud, Mano Solo, Benjamin Biolay…

2. J’avais très peur d’avoir une fille (va savoir pourquoi) et même pas très envie mais la Missnuscule est en train de complètement me réconcilier avec cette idée.

3. J’ai été opérée des dents de sagesse et de l’appendicite mais j’ai toujours mes amygdales (ça c’est de l’info, non?)

4. Magnus et moi sommes ensemble depuis onze ans et nous nous sommes séduits à la bibliothèque de l’ulb pendant un blocus…

5. Dans les séries, les films et les livres (et même parfois dans la vie), j’ai souvent un petit faible pour le looser ou le « pas gentil » de l’histoire. Par exemple dans « Urgences » m’ont préféré c’était le roux qui perd un bras et dans « Beverly » c’était Steve…. Je tiens à préciser (en me relisant) que Magnus n’est ni mort, ni camé, ni méchant ni un looser…!

6. Quand je vais dans mes restaurants favoris, je prends toujours le même plat alors que je suis toujours partie de la maison en me disant cette fois-ci je tente autre chose…

7. J’ai parfois envie d’aller vivre en bord de mer (pas en Belgique) mais je pense que l’absence de Night Shop me pèserait rapidement…

8. J’ai vu à peu près une dizaine de fois « Jerry Maguire » pourtant je n’aime pas trop Tom Cruise…

9. Je ne sais pas passer une semaine sans voir ou entendre mes amis…

10. Dans une vie antérieure je suis sûre que j’ai été blogueuse cuisine mais pas dans celle-ci c’est sûr (mais je vous rassure je ne cuisine pas trop mal non plus, c’est juste que je suis trop pressée pour faire vraiment de la grande cuisine).

11. J’ai dans une armoire des patins à roulettes (des beaux hein) que je n’ai pas utilisé depuis 15 ans mais je suis incapable de les revendre…

Deuxième round : répondre aux onze questions d’Emy

1/ Ta couleur préférée?

Euh ça dépend !! Pour le ciel ou la mer : bleu. Pour m’habiller : blanc, gris, noir, bleu. Pour des fringues de minus : les couleurs peps et le jaune. Pour rêver : la couleur des yeux de Magnus…

2/ Pour les vacances, tu es hôtel 3 étoiles ou camping?

Définitivement hôtel 3 étoiles ou camping 3 étoiles. Pour les vacances, je suis une vraie snob ! Je considère que c’est vraiment le moment où tout doit être tip top et je ne suis vraiment pas une aventurière. Donc le camping oui mais de luxe…

3/ Fast food ou gastronomique ?

Je ne vais jamais au fast food, enfin si une fois tous les trois ans en général. Je ne pouvais pas aller quand j’étais petite et j’ai gardé cette bonne habitude. J’aime manger dans un gastro de temps en temps mais je préfère me faire 10 restos sympas et bons qu’un seul resto époustouflant…

4/ L’album de musique dont tu ne pourrais te passer?

Un best of de Renaud…

5/ Le blog que tu suis depuis toujours?

Mamans testent… C’est le premier et celui qui m’a donné envie. Marie a une plume merveilleuse et est très drôle en plus (et sympa)…

6/ Le moment de la journée que tu préfères?

Cela dépend des jours. J’aime les matins très tôt quand il fait lumineux et que je suis déjà dehors… J’adore la nuit en général. Et quand les minus sont chiants, le meilleur moment c’est celui où je m’assied une fois qu’ils sont couchés.

7/ Tu as une heure devant toi, tu fais quoi?

Je zone sur le net ? Un bon bain ?

8/ Ton acteur /actrice fétiche?

J’ai un gros faible pour le moment pour François Damiens qui sait tout jouer je trouve. Dans les internationaux, Léonardo Di Caprio est une bête je trouve…

9/ Le dernier film que tu as vu au cinéma?

Gran Hotel Budapest !! Terrible !!

10/ La ville où tu aimerais vivre?

Mmmmh Toulouse ? Lisbonne ? Une ville en Italie ? la Bretagne?

11/ Le pays que tu rêve de visiter?

Plein !! Voir les reste du Portugal, la Croatie, je ne suis jamais allée aux States, Prague, une belle île paradisiaque…

Bon, bon, bon on progresse, il ne me reste plus qu’à proposer à mon tour onze questions et à « taguer » onze blogs que vous pourrez profiter pour découvrir.

Les questions :

1. Ton resto préféré ?

2. Quelle est la chose la plus vieille que tu possèdes (à part ton mari ;-))?

3. Quel est ton « plat signature » ?

4. Quand tu étais petit, tu voulais être ? Et tu es devenue ?

5. Une phobie ?

6. en qui te déguiserais tu dans un bal costumé ?

7. Tes dernières vacances ?

8. Combien d’enfants as tu ou as tu prévu d’avoir (zéro est une réponse) ?

9. Plutôt films ou séries ?

10. Ton dernier concert ?

11. Que vas-tu faire juste après cet article?

Et les blogs :

Belle Ginette

Il était une fois Alice à Bruxelles

Au goût d’Emma

Haricot Magique

Em Aime

Mostri Mostrini

Ma maman elle dit que j’peux

A mama’s blog

Les mi’dinettes

Hip mums à Bruxelles

HappiNess Factory

Et un douzième pour la route !! (quand on aime on ne compte pas) Melo on the cake

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *