Les fêtes chez Picard …

28 novembre 2016 12 No tags

253678-375x500

A la fin du mois de septembre, j’ai vécu une expérience assez étonnante. J’ai participé à un repas de Noël. Le froid polaire, les cadeaux et la jolie tenue en moins mais pour le reste tout y était : un cadre superbe (l’espace du designer Charles Kaisin), une belle table, de joyeux convives et surtout un repas de fêtes exclusivement composé de produits de la marque de surgelés Picard.

picard fêtes

Vous le savez, chez les Minus, Picard on aime vraiment bien : pour les plats à réchauffer de Magnus quand il est seul le soir, pour les crêpes des matins où l’on a pas le temps d’en faire soi-même, pour les boulettes thaï, les glaces, les fondants au chocolat et les soupes. Et l’année passée, nous avions déjà complètement craqué sur la gamme de desserts proposés pour les fêtes de fin d’année. La buche (en forme de joli village enneigé) que j’avais servie le 25 décembre avait eu un énorme succès et les minus s’étaient régalés des petits desserts prévus pour eux. J’étais donc ravie de découvrir, un peu avant l’heure, les nouveautés pour cette année. Et c’est avec le même plaisir que je me propose mon petit feed-back aujourd’hui (attention, « esprit de Noël inside »).

L’apéro

  • Bonhommes apéritifs

Ces mini-cakes au jambon et à l’emmental sont vraiment le top du top  pour les minus, il y en a d’ailleurs déjà dans mon congélo et je pense à faire un stock. Les palais des parents apprécieront tout autant. 3,95 euros pour 12 pièces, on n’est pas ruiné ! Réchauffage au four en quelques minutes et hop les minus sont contents !

picard-fetes-2016-3

  • Forêt enchantée apéritive

Le plaisir est avant tout visuel avec cet assortiment de gourmandises apéritives vendues avec un présentoir en forme de forêt de sapins. C’est tout mimi et très festif et les goûts sont très variés. 13 euros 95 pour 30 pièces.

picard fêtes

  • Mini-burgers au foie gras de canard

Un peu « too much » en ce qui me concerne mais c’est sans doute une question de goût. Ils se réchauffent en une minute au micro-ondes, cela peut donc vous sauver lors d’un apéro improvisé pendant les fêtes. Pain brioché, steak de bœuf français, tranche de foie gras de canard et sauce vinaigrée aux échalotes, le tout en version mini mini. 6 euros 95 les 9 pièces.

picard fêtes

  • Bouchées apéritives au foie gras

Avec leur forme de boule de noël, ces petites bouchées sont colorées et festives. Question saveur, il s’agit d’une bouchée de foie gras enrobée de gelée à la framboise sur une base de biscuit au cacao et aux graines. J’ai aimé ! 8 euros 95 les 8 pièces.

picard fêtes

Mention spéciale au confit pomme-poire Muscat de Rivesaltes AOC (au rayon épicerie) pour accompagner votre tranche de foie gras, il est divin !

Les desserts glacés et pâtissiers

C’est la partie que j’attendais le plus tant j’ai aimé la collection de l’année passée. Côté visuel, le résultat est tout aussi bluffant, chaque pièce est une petite merveille ! Côté goût, je n’ai pas aimé toutes les créations (et je ne pense pas les avoir toutes goutées) mais voici ma préférée !

  • Chouettes vanille-caramel

C’est le dessert que j’ai le plus apprécié, tant visuellement que gustativement. Ces chouettes sont magnifiques et j’aime l’idée de les avoir déclinées en petit et grand formats, un pour les minus et un pour nous ! C’est un dessert pâtissier pas une bûche glacée. A l’intérieur, vous découvrirez une mousse vanille, un crémeux au caramel, un biscuit cacao-noisettes caramélisées et un croustillant amande-chocolat-noisette. 18 euros 95 la grande (6 parts) et 4 euros 95 la petite. Les petites seront certainement présentes à ma table de fête pour les minus.

picard fêtes

picard fêtes

Et voici en images les autres créations du côté des desserts. Les mini-champignons au marron sont décevants ainsi que la bûche glacée caramel ananas, le reste est très bon.

picard-fetes-2016

picard fêtes 960943-500x333 846735-500x333

Tant que j’y suis à vous parler de Picard, faisons un bond encore un peu plus en avant (de quelques jours n’exagérons pas) pour parler de la galette des rois ! Tradition préférée des minus, elle se déguste à peu près quatre ou cinq fois chez nous. Et je dois dire que celle de chez Picard sont économiques, pratiques à avoir au congélo, bonnes et surtout proposées en goût varié ce qui permet de ne pas se morfondre devant sa cinquième galette de la semaine !! La vedette de cette année marie la pistache et la framboise mais vous retrouverez aussi les anciens succès : classique, fleur d’oranger, chocolat et pommes. Et les fèves sont trop mimis.

Bon appétit !

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
12 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *