Ma wishlist « cuisine » …

23 octobre 2018 1 No tags

Je vous en parlais dans mon dernier article, qui dit nouvelle vie dit nouveau aménagement et achats. Dans notre cas, c’est moi qui garde la maison que nous habitions ce qui simplifie grandement les choses mais il sera quand même nécessaire de réaménager quelques pièces, de remplacer quelques meubles ou objets et de donner une nouvelle allure à l’ensemble histoire de signer ce nouveau départ tant pour les minus que pour moi.

La cuisine a toujours été une zone de la maison à laquelle je suis particulièrement attentive. D’abord parce que c’est ma pièce préférée dans une habitation mais également car, chez nous, elle est entièrement ouverte sur la salle à manger qui lui-même est entièrement ouvert sur le salon. Il faut donc être inventif et redoubler de rigueur pour que l’espace soit joli et reste rangé. Mon premier souci quand nous avons déménagé dans la maison et que je me suis attelée à la décoration de la cuisine, c’était de savoir ce que j’allais faire des poubelles pour que cela reste pratique mais joli. Finalement, après avoir envisagé d’autres possibilités qui me paraissait moins facile à vivre comme une poubelle placée à l’extérieur, nous avons opté pour une poubelle qui ferme facilement et surtout qui est tellement jolie qu’on en oublie sa vocation première. C’est une poubelle Brabantia Orla Kiely qui est tellement belle qu’on est content de l’avoir dans sa cuisine. J’ai acheté quelques boîtes avec le même motif chez Orla Kiely à Londres et je les utilises également dans la cuisine pour ranger les pâtes etc … Même chose avec les essuies et cela permet de donner une petite touche stylée et cohérente à l’ensemble.

Pour le reste, j’ai encore quelques envies pour cette pièce, je vous les partage ici, histoire de ne pas être la seule à faire des dépenses ce mois-ci 😉 ! Cela commence d’ailleurs par une poubelle car au niveau du recyclage, il est temps que je m’équipe, je le fais actuellement dans un bac au sol dans un coin et c’est loin d’être joli !! La nouvelle Bo Touch Bin de Brabantia toujours avec 3 seaux internes serait parfaite !!

 

Sinon, au rayon des envies et des besoins, il me faut encore un grille-pain, de compète de préférence soit très coloré soit transparent et avec des grosses fentes pour pouvoir mettre autre chose que du pain de mie. Et une nouvelle housse pour table à repasser (ok on sort un peu de la cuisine) ne serait pas du luxe. Ma dame titres services me réclame à corps et à cris celle de Brabantia qui sont en plus assez mignonnes. Enfin, je veux enfin je voudrais un extracteur de jus. C’est bientôt la Saint-Nicolas, non ?

 

Belle journée

 

Article sponsorisé

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Commentaire
  • Ophélie Mohlie
    octobre 25, 2018

    Je suis toujours impressionnée par le prix (exorbitant) des poubelles …
    Je ne me suis du coup jamais résolue à mettre une telle somme dans cet objet.
    Du coup, chez moi c’est une poubelle sous l’évier pour tout ce qui est non recyclable, un carton dans la « bianderie » et une poubelle Alibert pour mes pmc dans un coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *